Un édifice tout à fait original, en effet cette église a l'étonnante particularité d'être constituée de deux corps de bâtiment mis bout à bout, l'un roman, l'autre gothique.
Et à l'intérieur une explication simple et bien faite de ce monument vraiment singulier.
Fermée pour travaux lors de mon passage à Cambrai. Cette cathédrale datant de la fin 17ème début 18ème siècle a remplacé la cathédrale gothique détruite pendant la révolution française. A l'intérieur nombreuses œuvres d'art à voir dont le tombeau sculpté par David Dangers dans lequel repose le théologien et écrivain français : Fénelon. Je reviendrai pour une visite complète dès que possible.
Très belle édifice, une architecture monumentale est très soigneusement conservée. J'ai apprécié de découvrir ce lieu qui est rempli d histoire. Elle est trés bien restaurée pour certains éléments. Un lieu paisible et recueillant
Superbe cathédrale gothique aux très riches vitraux ! L'édifice est sublime. De nombreuses chapelles très richement décorés d'autels, de reliques et de mobiliers exceptionnels. La salle aux trésors est une chapelle avec une armoire à reliques somptueuses. Les décors comme les vitraux sont caractéristiques du XIII° (jaune d'argent). Ne la manquez pas, ainsi que l'orgue très récent !