Cette église n'était pas destinée à devenir la cathédrale de ce diocèse qui, au moyen-âge, couvrait la moitié de la Belgique actuelle.
Cinq étoiles sont à décerner à l'ancienne cathédrale, une splendeur médiévale détruite à l'instar de sa consoeur d'Arras au moment de la Révolution française. Quel gâchis !...
Les transepts terminés par des absides rappelaient la cathédrale de Tournai (dispositif également visible à Noyon et à Soissons). Nous n'ajouterons aucun commentaire : les photos suffiront...
Très belle cathédrale pas du tous commune rien à voir avec les autres cathédrales du nord de la France en très bon état autant intérieur que extérieur seul bémol on ne peut pas en faire le tour une partie extérieure est inaccessible
Magnifique endroit, calme et propice à la méditation ou plus simplement au bien être. En général une agréable musique d'ambiance. Une petite "boutique" pour l'achat de souvenirs à l'intérieur.
Véritable repère dans le paysage ébroïcien, c'est un lieu plein de sérénité et reposant, bien qu'un peu sombre. Le parvis de la cathédrale, avec l'Iton qui passe au pied du monument, est vraiment sympa. Un musée jouxte la cathédrale.
Belle et imposante cathédrale se voyant par de nombreux points de la ville. L'on peut contempler de très nombreux détails sur la cathédrale allant donc avec son style architectural étant bien sûr le gothique. Je vous recommande grandement d'aller y jeter un coup d'oeil.
La Cathédrale d’Évreux est très belle et imposante. Avec son style gothique, elle a été construite entre le XI et XII siècle et est le siège du diocèse.